L’Apothicaire

L’Apothicaire
Flammarion (novembre 2012)
797 p.
Un matin de janvier 1313, Andréas Saint-Loup, dit l’Apothicaire, découvre dans sa boutique une pièce qu’il avait oubliée… Il comprend que vivait là une personne mystérieuse, effacée de toutes les mémoires. L’Apothicaire, bientôt poursuivi par d’obscurs ennemis, accusé d’hérésie par le roi Philippe le Bel et l’Inquisiteur de France, décide de mener l’enquête. Le voilà sur les routes; de Paris à Compostelle, jusqu’au mont Sinaï, l’aventure sera longue et périlleuse.

L’Apothicaire est le premier roman historique de Henri Lœvenbruck, c’est aussi son plus grand succès à ce jour avec plus de 100 000 exemplaires vendus en France.
Dès sa sortie, il a été encensé par la presse :
« Cet imaginaire de très haute volée, porté par une écriture élégante et vive, marie les codes de l’action avec une vraie réflexion sur la vie. » Le Parisien
« Entre thriller, roman d’aventure et conte philosophique, le roman de Loevenbruck est un étourdissant voyage dans le Moyen-Âge. Passionnant. » L’Obs.
« Du thriller ésotérique intelligent. En France, Henri Loevenbruck est une des stars de la tendance. Il est surtout un des rarissimes du genre à écrire intelligemment. Du rythme, de l’émotion, du savoir… » Rue 89

La Librairie
Amazon

Fnac