L’univers du Cycle des Loups

 

PRESENTATION

« La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l’histoire et du monde, mais il est des âges anciens où vivaient encore mille merveilles aujourd’hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent… La pierre, sans doute, a ainsi connu la fin de tous les âges. Car tous les âges ont une fin. Mais les hommes, toujours, aiment à l’oublier. »

Le Cycle des loups est une série de deux trilogies, La Moïra et Gallica, dont l’action se déroule dans un univers médiéval proche de notre réalité historique. Dans un monde déchiré par les guerres de religions et les luttes entre les grandes familles de la noblesse, l’histoire met en scène druides, soldats, Compagnons du Devoir, moines, mais aussi des personnages qui rappellent ceux qui ont marqué notre histoire (de Chrétien de Troyes à Aliénor d’Aquitaine en passant par Louis VII).

À mi-chemin entre Croc-Blanc et Game of thrones, ces trilogies racontent des histoires d’hommes et de loups dans un monde au bord du chaos.