Le Mystère Fulcanelli

Le Mystère Fulcanelli
(série Ari Mackenzie)
Flammarion (octobre 2013)
507 p.
Un meurtre dans une vieille église de Séville… Un assassinat dans une bibliothèque parisienne… Un ancien manuscrit dérobé… Le lien entre ces affaires : Fulcanelli, le nom d’un mystérieux alchimiste du XXe siècle. Depuis près de cent ans, chercheurs et historiens tentent de découvrir qui se cache derrière cet énigmatique pseudonyme. En acceptant de mener l’enquête, Ari Mackenzie, ancien commandant des services secrets, plonge dans les milieux ésotériques du siècle dernier. Mais on ne pénètre pas les mystères de la pierre philosophale sans en payer le prix !

Le Mystère Fulcanelli est la troisième enquête d’Ari Mackenzie, ce vilain petit canard des Renseignements Généraux, spécialisé dans la lutte contre les dérives sectaires. Il fait suite au Rasoir d’Ockham et aux  Cathédrales du vide.

PRESSE :

« L’auteur a atteint, tout simplement, le sommet de son art. Une fabuleuse chasse au trésor, et le mystère d’un siècle dévoilé…» (Julie Malaure, Le Point)

« Presque aussi bon que de trouver la formule de la pierre philosophale. » (Les Echos, Pierrick Fay)

« Un modèle du thriller ésotérique » (Baptiste Liger, L’Express)

« Un livre à la fois érudit et haletant » (Michel Paquot, L’Avenir)

« L’alchimie parfaite entre érudition documentée et scénariopalpitant, non sans humour. Le thriller de cet automne ! » (La Voix du Nord)

Découvrir l’univers

Se le procurer en ligne en grand format (privilégiez les librairies !) :

La Librairie

Les Libraires

Se le procurer en ligne en poche (privilégiez les librairies !) :

La Librairie

Les Libraires

Trouver un libraire indépendant qui a le livre en stock :

Librairies indépendantes

Place des libraires