Le Rasoir d’Ockham

Le Rasoir d’Ockham
(série Ari Mackenzie)
Flammarion (janvier 2008)
449 p.
Des meurtres en série. Une secte sanguinaire surgie du passé. Six pages mystérieusement disparues d’un célèbre manuscrit du XIIIe siècle.  
Ari Mackenzie, analyste atypique et controversé des Renseignements généraux, est confronté à la plus extraordinaire et la plus violente affaire de sa carrière. Dans l’ombre, un groupe occulte est prêt à tout pour redécouvrir le secret des pages manquantes du célèbre carnet de Villard de Honnecourt. Ari saura-t-il arrêter ces fanatiques sans scrupule avant qu’ils ne mettent en place leur sinistre dessein ?

Le Rasoir d’Ockham est la première enquête d’Ari Mackenzie, ce vilain petit canard des Renseignements Généraux, spécialisé dans la lutte contre les dérives sectaires. Il est suivi des Cathédrales du vide et du Mystère Fulcanelli.

PRESSE :

« Le secret de Lœvenbruck tient en petite partie à son style efficace, et essentiellement à sa narration (…). Il compte indiscutablement parmi nos meilleurs architectes. » (Alexis Brocas, Le Figaro Magazine)

« Une enquête complexe mais toujours palpitante. Loevenbruck, une valeur sûre parmi les auteurs français de thrillers. » (Blaise de Chabalier, Le Figaro)

« Après « Le syndrome de Copernic », salué pour sa virtuosité, Henri Loevenbruck nous offre « Le rasoir d’ockham », un thriller ésotérique puissant et envoûtant, dans la lignée du a Vinci Code » (Gaston-Paul Effa, Le Républicain Lorrain)

« Un homme pris dans les rouages d’une énigme tout droit venue du Moyen- Age. Haletant et efficace. » (Brigitte Kernel Femme Actuelle)

« On embarque dès les premières lignes et (…) on se retrouve accro audeuxième chapitre. A quoi ça tient ? Au style nerveux, à la tension du récit, à cet art accompli et assumé du roman feuilleton. » (Michel Bellaton, Le Dauphiné Libéré)

Découvrir l’univers

Se le procurer en ligne en grand format (privilégiez les librairies !) :

La Librairie

Les Libraires

Se le procurer en ligne en poche (privilégiez les librairies !) :

La Librairie

Les Libraires

Trouver un libraire indépendant qui a le livre en stock :

Librairies indépendantes

Place des libraires