Le Syndrome Copernic

Le Syndrome Copernic
Flammarion (janvier 2007)
441 p.
Détenir une vérité que le monde refuse mais dont la portée pourrait pourtant bouleverser l’avenir de l’humanité. Cette certitude a un nom : le syndrome Copernic.
Vigo Ravel a trente-six ans et a développé les symptômes de ce mal étrange. Diagnostiqué schizophrène et amnésique, il s’est résigné à accepter sa maladie. Mais Vigo souffre-t-il vraiment d’une schizophrénie paranoïde aiguë ou connaît-t-il simplement la vérité ? Les voix dans sa tête sont-elles des hallucinations dues à ses troubles psychiques ou entend-il les pensées des gens ? Après les attentats qui ont presque entièrement détruit le quartier de la Défense, Vigo ne doute plus. Ce sont les voix qui, ce matin-là, lui ont ordonné de fuir et lui ont évité une mort certaine.

 » Un passionnant thriller métaphysique. Le Syndrome Copernic est mû par une mécanique remarquable. (…) Loevenbruck est en passe de s’imposer comme le nouveau maître du thriller français.  » Claire Julliard, Le Nouvel Observateur
« Mené à cent à l’heure, avec une redoutable efficacité. A lire d’urgence ! » Olivier Delcroix, Le Figaro

PRESSE :

«  Un passionnant thriller métaphysique. Le Syndrome Copernic est mû par une mécanique remarquable. (…) Loevenbruck est en passe de s’imposer comme le nouveau maître du thriller français. » (Claire Julliard, Le Nouvel Observateur)

«  Au terme d’un cauchemar qui laisse le lecteur scotché à l’histoire, le héros aurait-il, comme Copernic en son temps, raison contre tous ? » (France Cavalié, Télé 7 jours)

« Loevenbruck nous mène avec talent dans le dédale des souterrains parisiens et du cerveau humain. » (Julie Malaure, Le Point)

« Mené à cent à l’heure, avec une redoutable efficacité. A lire d’urgence ! » (Olivier Delcroix, Le Figaro)

« Le Syndrome Copernic (…) est traité avec un art du suspense consommé. Mais c’est surtout par la façon dont Loevenbruck sait dépeindre les sentiments et la confusion de son héros qu’il nous touche. » (Hubert Prolongeau, Elle)

« Henri Loevenbruck est le roi du suspense (…). On ne peut s’empêcherde tourner fébrilement page après page, toujours curieux, avide de savoir «  (Jean-Claude Vantroyen, Le Soir)

«  Henri Loevenbruck s’impose comme un maître du thriller français. » (Dominique Langard, France 3)

« Un  thriller hallucinant » (Olivier Bureau, Le Parisien)

« Ce roman entraîne le lecteur dans un pur moment de dépaysement quiravira plus d’un amateur de thriller.[…] Un ton bien à lui qui imposera sans doute Henri Loevenbruck comme l’un des meilleurs auteurs de thrillers à la française. » (Gaston-Paul Effa, Le Républicain Lorrain)

«  Loevenbruck appartient à cette nouvelle génération d’auteurs de thriller qui n’ont peur de rien pour surprendre le lecteur. Ultra-efficace. » (Pierre Vavasseur, Le Parisien)

Se le procurer en ligne en grand format (privilégiez les librairies !) :

La Librairie

Les Libraires

Se le procurer en ligne en poche (privilégiez les librairies !) :

La Librairie

Les Libraires

Trouver un libraire indépendant qui a le livre en stock :

Librairies indépendantes

Place des libraires