Le Testament des siècles

Le Testament des siècles
Flammarion (octobre 2003)
375 p.
Installé aux États-Unis depuis la mort de sa mère, Damien Louvel, scénariste d’une série télévisée à succès, doit rentrer en France à la suite du décès tragique de son père. Il découvre que celui-ci menait des recherches autour d’un mystérieux objet – la pierre de lorden -, qui semblent lui avoir coûté la vie. Aidé de Sophie, une journaliste dont il tombe amoureux, Damien décide de poursuivre les étranges investigations de son père, et se lance dans une course effrénée, de bibliothèques en sociétés secrètes, de Gordes à Londres et au cœur de Paris. Traqués, menacés, Sophie et Damien n’auront de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l’Humanité : le dernier message laissé par le Christ. Mais à quel prix ?

Premier thriller de Henri Loevenbruck, Le Testament des siècles, traduit dans neuf langues et écrit avant le Da Vinci Code est l’un des premiers romans qui a relancé la vague du thriller ésotérique.  Il a été adapté en bandes-dessinées.
Lisez une interview au sujet du Testament des siècles.

PRESSE :

« Si vous avez aimé le Da Vinci Code, vous devez absolument lire celivre. (…) Le suspense est haletant de la première à la dernière page.» (Le Coup de cœur des libraires, LCI)

« Henri Loevenbruck a été l’un des premiers en France à pratiquer un mélange où se côtoie Umberto Eco, Arturo Perez-Reverte et Ian Pears. » (Le Figaro Littéraire)

« Ça démarre très fort et on reste collé sur l’intrigue jusqu’au bout.Henri Loevenbruck sait aller à l’essentiel : tenir son lecteur enhaleine. Pari gagné. » (Les affiches d’Alsace et de Lorraine)

«  Ce genre de roman vaut bien quelques coups de soleil : on s’y laisse prendre avec plaisir ! » (Olivier Maison, Marianne)

Se le procurer en ligne en grand format (privilégiez les librairies !) :

La Librairie

Les Libraires

Se le procurer en ligne en poche (privilégiez les librairies !) :

La Librairie

Les Libraires

Trouver un libraire indépendant qui a le livre en stock :

Librairies indépendantes

Place des libraires