L’univers de Sérum : FAQ

LA FOIRE AUX QUESTIONS DE SERUM

1 – C’est quoi, Sérum ?
Sérum est un roman-série, à savoir que l’histoire est divisée en deux saisons de six épisodes chacune (la deuxième saison sortira en 2020). À mi-chemin entre le roman-feuilleton et la série télévisée, Sérum, c’est aussi des romans accompagnés de musique, offerte aux lecteurs par le biais de ce site.

2 – Qui sont les auteurs ?
Henri Lœvenbruck est un écrivain qui a publié de nombreux romans, traduits dans quinze langues. Fabrice Mazza est l’auteur de livres d’enigmes, best-sellers publiés dans le monde entier.
Amis d’enfance, ils se connaissent depuis 1986… une longue amitié qui leur a permis de travailler ensemble dans une grande complicité.
Passionnés tous deux de littérature et de cinéma, leurs références communes sont des auteurs comme Stephen King, Umberto Eco, Agatha Christie, des réalisateurs comme Alfred Hitchcock, Dario Argento, Terry Gilliam ou Brian de Palma, et des séries TV comme Lost, 24h Chrono, Dexter ou Breaking Bad

3 – Est-ce que les auteurs connaissent déjà la fin de Sérum ?
Oui ! Contrairement à certaines séries TV, Sérum est une histoire complète, dont la fin précise est connue des auteurs. Les synopsis de la totalité des épisodes ont déjà été écrits par Lœvenbruck & Mazza. Ainsi, toutes les questions posées dans le récit auront une réponse !

4 – La musique de Sérum est-elle libre de droit ?
Oui ! Vous pouvez en disposer comme bon vous semble, la copier, la distribuer, l’utiliser pour illustrer la vidéo de vos vacances… On ne vous dénoncera pas à Hadopi !

5 – Qui est Hatman ?
Vous ne croyez quand même pas qu’on va vous le dire !

6 – Les QR-Codes présents dans l’édition originale fonctionnent-ils encore ?
Non, malheureusement… Mais vous pouvez télécharger les morceaux directement sur le site, les mettre sur votre ordinateur ou votre téléphone et les écouter comme bon vous semble (ou même ne pas vous soucier du tout de la musique). Les titres des morceaux à écouter selon les chapitres sont indiqués dans le livre au fur et à mesure de la lecture. Mais n’oubliez pas : Sérum est avant tout un roman…

7 – Que représentent les petits pictogrammes sur les couvertures de l’édition originale des romans (le cygne, la pomme…) ?
Vous faites bien de vous poser la question… Certains ont peut-être déjà deviné 😉

8 – Pourquoi les titres des morceaux sont-ils en anglais ?
C’est la seule chose que vous avez remarquée au sujet de ces titres ? Cherchez encore…