L’univers du Cycle des loups : les Personnages

 

LES PERSONNAGES

Aléa :
Jeune orpheline de 13 ans, elle se présente elle-même comme Fille de la Terre. Abandonnée dans les rues de Saratea, un petit village de Sarre, elle y a grandi toute seule et rêve maintenant d’un ailleurs, de savoir et de liberté…

Phelim :
Caron Cathfad, dit Phelim, est l’un des douze Grands-Druides du Conseil. Ses recherches vont le porter sur le chemin de la jeune Aléa…

Mjolln :
Mjolln Abbac, le Cornemuseur, est un nain voyageur qui ne quitte jamais sa cornemuse. Courageux, drôle et philosophe, il poursuit un rêve impossible : devenir le premier nain barde !

Faith :
Faith Dana, la harpiste, fille de Goltraige, est une jeune barde virtuose qui maîtrise les trois modes harmoniques : le refrain de sommeil, le refrain de tristesse et le refrain du sourire.

Galiad :
Galiad Al’Daman, le tueur de dragon, est le Magistel de Caron. On raconte qu’il tua le dernier dragon, qu’il est capable de donner le nombre exact de combattants en jetant un seul regard à une armée, et qu’il n’a jamais perdu de proie. On raconte que son épée, Banthral, qui tua le dernier dragon, ne frappa jamais un innocent…

Imala :
Imala est une louve blanche. Rejetée par sa meute, elle se retrouve solitaire, parcourant l’île à la découverte du monde et des hommes, les « verticaux ». Quelque chose, toutefois, semble l’unir à Aléa, la jeune orpheline…