L’univers du Cycle des loups : Races et castes

 

RACES ET CASTES

Nains : Les nains, contrairement aux Tuathanns, n’ont pas été chassés de l’île par les galatiens, qui avaient besoin de ces excellents architectes et bâtisseurs. Ils vivent souvent à l’écart des villes, dans les collines. Silves : Les silves sont des êtres de légendes qui vivent cachés dans les forêt. On dit que leur peau est couleur de bois et qu’ils vivent et meurent au rythme des saisons… Bardes : Conteurs et poètes, instruits et initiés par les druides, les bardes jouent aussi le rôle de messagers à travers l’île. La couleur de leur toge est le bleu. Vates : Médecins, instruits et initiés par les druides. La couleur de leur toge est le vert. Druides : Anciens bardes ou vates ayant reçu une deuxième initiation pour apprendre la maîtrise du Saîman. La caste des Druides se divise en trois grades. Les Druides, les douze Grands-Druides et l’Archidruide. Les Grands-Druides et l’Archidruide forment le Conseil, l’une des plus importantes forces politiques de l’île de la Gaelia, qui siège dans la Tour de Saî-Mina. Les cheminants : Appelés aussi Acteurs ou Enfants de la Moïra, ils se laissent porter par le destin et ne restent jamais plus d’une nuit dans les villes, où ils donnent un spectacle, et passent leur vie sur les routes et les chemins, dans leurs roulottes colorées. Magistel : Un guerrier dont la vocation est de protéger un Druide, auquel il jure fidélité. Herilim : Ancienne caste de douze chevaliers qui puisent leur force dans l’énergie obscure de l’Ahriman. Gorgûns : Créatures maléfiques nées de l’erreur d’un Samildanach nommé Aldis. Se déplaçant toujours en groupe, les gorgûns sont capables de détruire un village entier. Ils vivent dans des grottes et nourrissent une haine féroce envers les nains. Leurs crânes plats sont sertis de petits yeux rouges inquiétants.