Sérum, saison 1

Sérum (intégrale saison 1)
Co-écrit avec Fabrice Mazza
J’ai Lu (avril 2012)
800 p.

Une injection. 
Sept minutes pour accéder au subconscient. Un simple carnet pour décrypter des visions fantasmagoriques et seulement quelques jours pour empêcher le pire. Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel? Alors que s’enchaînent meurtres, enlèvements et conflits politiques, comment ne pas mettre en doute la parole de Draken ?

Sérum est un roman-série, co-écrit par Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza (auteur du Grand livre des énigmes), divisé en deux saisons de six épisodes, donc la deuxième saison devrait sortir en 2020. Bonus : Les auteurs ont également composé de la musique (en téléchargement gratuit) qui accompagne la lecture de ce roman…
Le docteur Draken est un psychiatre sulfureux. Son secret : un sérum facilitant l’induction hypnotique. Quand il pique ses patients, il a sept minutes pour découvrir les secrets enfouis au plus profond de leur subconscient. Sept minutes pour trouver la vérité. Au-delà, il le sait, il met leur vie en péril.
Atteinte d’une balle en pleine tête, une femme est retrouvée dans un parc de New York. Sortie du coma, elle souffre d’une amnésie rétrograde : elle ne se souvient plus de rien, ni de son nom, ni de son passé ni, surtout, de la raison pour laquelle elle a été agressée.
En dernier recours, la police fait appel aux services du docteur Draken. Ses séances d’hypnose l’aideront-elles à retrouver la mémoire ?
Qui est cette femme ? Pourquoi a-t-on tenté de l’assassiner ? Pourquoi n’a-t-elle aucunes empreintes digitales au bout des doigts ? Et, surtout, comment peut-elle se souvenir d’événements qui n’ont pas encore eu lieu, et qui, chaque fois, finissent par se produire ?
Pour découvrir la vérité, Draken s’arrêtera-t-il à temps ?

Découvrir l’univers

La Librairie
Amazon

Fnac