
Les Disparus de Blackmore
XO (février 2023)
519 p.
Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l’Institut de criminologie de Paris, est appelée en renfort. Cette cartésienne irréductible va devoir mener l’enquête aux côtés d’Edward Pierce, un Britannique spécialisé dans les sciences occultes qui se présente comme « détective de l’étrange ».
Ensemble, ils affrontent les plus sombres secrets de Blackmore : les statues énigmatiques disséminées sur l’île, la rumeur d’un culte maléfique qui sévirait dans l’ombre, et ce vent lancinant, le murmure des brumes, qui ne cesse jamais. Entre mensonges et confidences, ce duo improbable devra démêler le vrai du faux dans une course contre la montre diabolique.
Un thriller palpitant et mystérieux dans la lignée de H.P. Lovecraft et d’Agatha Christie.
Découvrez les coulisses du roman sur blackmore-island.com
Bonjour Monsieur Loevenbruck. Tout d’abord, merci de me laisser cette possibilité d’échange. J’ai lu plusieurs de vos romans avec énormément de plaisir. Je suis en attente de la suite du dernier « l’Assassin de la rue Voltaire ». Est-ce que ce dernier roman dont vous parlez est cette suite? ou faudra-t-il attendre encore un peu?
Je vous remercie encore pour cet échange.
Merci infiniment ! La prochaine aventure de Gabriel Joly, qui devrait s’intituler Les Nuits d’octobre (scoop), est prévue pour octobre prochain, si mon petit garçon de deux ans me laisse le terminer à temps 😉
Monsieur,
Étant un fervent lecteur de votre œuvre découvert grâce à l’amie de mon fils, je suis éducateur à la retraite, si vous voulez je viens m’occuper de votre fils de 2ans pendant que vous travaillez 👍☺️. Merci de nous émerveiller par votre imagination. Un seul mot d’ordre écrivez écrivez et nous nous allons lire et lire encore. Bonne journée de Bretagne près de Rennes (je vous attends à la librairie Le Failler
Merci ! C’est adorable ! Je serai ravi de vous rencontrer à Rennes.
Et ne vous inquiétez pas, je prends du plaisir à m’occuper du petit gars qui me donne le sourire !
Je viens de refermer l’Assassin de la rue Voltaire. J’ai adoré. Et toujours un faible pour vos personnages féminins. J’attendrai donc patiemment les Nuits d’octobre. Ne tardez pas! Merci beaucoup, S
Oh, merci infiniment !
Bonjour Henri (je me permets ; j’ai eu la chance d’échanger avec toi il y a quelques années lors de la sortie de « Nous rêvions juste de liberté » à la Librairie Doucet au Mans)
J’ai terminé hier soir « Les disparus de Blackmore » et que dire, sinon » mais quelle plume !! et quel duo de choc ! » Un gros coup de coeur pour le sens de la répartie de Lorraine …
J’ai refermé le livre à regret, en me disant que, peut-être, ce n’est qu’un au-revoir (pas là-haut… je m’égare)
Euh… et la page Wiki, elle n’est toujours pas créée ?
Merci pour la diversité (et la qualité) de tes écrits : à chaque fois, le voyage est différent et infiniment plaisant
Merci ! Très touché ! Ce n’est pas moi qui m’occupe de la page Wikipedia, mais ça devrait être mis à jour bientôt je suppose…
Merci, cher Monsieur pour l’épatant séjour que vous m’avez permis de passer sur l’île de Blackmore en compagnie de vos deux héros ! J’ai également lu avec beaucoup d’intérêt votre bel « hommage à l’oncle Pierre », écrit en guise de Postface. J’ai fait un compte-rendu des Disparus de Blackmore sur mon blog (site web ci-dessous). Votre livre mérite vraiment d’être lu, mais j’ai l’impression qu’il n’est pas aussi bien diffusé qu’il le devrait. J’ai été obligé de le commander sur Amazone car il n’était pas disponible dans ma librairie habituelle à Bourges.
Merci beaucoup !
Le livre est plutôt bien distribué, en réalité, (croyez-moi, j’ai connu par le passé des distributions bien moins efficaces…), mais il se peut que votre libraire ne l’ait pas commandé. N’hésitez pas à l’y inciter 😉
Bonjour Henri !
Depuis que tu as quitté Twitter je n’arrivais pas à te retrouver… Une connaissance de Tw m’a indiqué que ton nouveau site était dispo.
Je suis en plein dans la lecture des « Disparus…. » et comme toujours, c’est un plaisir de te lire. J’ai d’ores et déjà bloqué la date du mois d’avril pour aller te saluer chez Doucet au Mans.
A la prochaine !
Jean-François (Breizhmaine sur Tw)
Merci, au plaisir de te voir au Mans ! J’espère te convaincre de nous rejoindre sur Mastodon, où nous sommes bien mieux que sur Twitter 😉