Retransmission de la rencontre à la librairie Mollat

Pour ceux qui n’ont pas pu venir, voici une retransmission vidéo de mon intervention à la librairie Mollat le 16 mars 2023, animée par Stéphane Vacchiani, fort sympathique journaliste à Sud-Ouest. Je suis très heureux de la partager ici avec vous, car la qualité des questions posées par Stéphane et la qualité de l’organisation ont fait de ce moment un échange très agréable… On y parle de mon nouveau roman, Les Disparus de Blackmore, des prochains (la suite des Enquêtes de Gabriel Joly et le mystérieux Et nous voulions tuer Goliath), mais aussi de réseaux sociaux, de Mastodon, des GAFAM, d’écologie…

4 réflexions sur « Retransmission de la rencontre à la librairie Mollat »

  1. Bonjour Henri,
    D’abord, merci de nous faire partager cette rencontre! 🙂
    Je suis ravie d’en savoir un peu plus sur ce nouveau roman, qui est, bien entendu, dans mes projets de lecture.
    Concernant les recherches historiques, je partage complètement votre point de vue, et j’adore, moi aussi, la période de documentation, si enrichissante et propice au rêve! Il y a toujours la découverte excitante, ou la synchronicité étonnante, le petit détail que vous croyez avoir inventé et qui se révèle réel etc… c’est génial!
    Mais ce qui m’a le plus frappé dans cette interview, c’est votre goût pour la comédie musicale. Encore un point commun avec vous, et un sacré, puisque je suis co-directrice d’une école de comédie musicale à Auxerre, où j’enseigne le chant et la danse, école que nous avons fondée mon mari et moi il y a plus de vingt ans. Je vous mets le lien si vous avez le temps et la curiosité de voir ce qu’on fait (bien que le site ne soit pas hyper à jour au niveau des vidéos).
    https://www.studio-evidanse.fr/
    Je suis également auteur-compositeur et j’ai notamment travaillé à plusieurs reprises avec quelqu’un que vous connaissez sans doute, puisque vous êtes un proche de Renaud: Jean-François Berger, dit Tintin. C’est un ami de longue date!
    Bref, j’espère avoir l’occasion de discuter de tout ça avec vous un jour prochain! 🙂
    J’espérais vous voir au Festival du Livre de Paris, mais je ne l’ai pas vu dans votre liste de dédicaces. Je vous souhaite plein de belles choses, en attendant de pouvoir le faire de vive voix. A bientôt!

  2. Super intervention, je suis ravi de pouvoir t’entendre sur ces différents sujets que je partage (tes écrits, la déGAFAMisation, la comparaison entre FB et la cigarette est excellente :), et pis la moto ^^)

    Bravo à Mollat pour t’avoir interrogé, et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *